C’est un mode de distribution moderne qui répond aux attentes d’un consommateur exigeant la recherche d’une humanisation.

Un mode de distribution « VIP » pour rendre un service de proximité haute gamme à ses clients en lui apportant une information complète et un conseil personnalisé ; une relation humaine de qualité et un service après-vente de « luxe ».

La Vente Directe est un ascenseur social qui permet à tout un chacun (quelque ce soit son origine sociale, son niveau d’études, son patrimoine).

La présentation s’adresse à un seul consommateur et à son domicile.

Cela est favorable à des produits high tech ou des produits à commandes récurrentes (Culligan, K par K, etc…)

Il existe 2 modes de vente :

1°) La vente en individuel,

2°) La vente en réunion.

Cela consiste à demander à une hôtesse d’inviter des proches à venir participer à un atelier découverte.

Cela favorise le phénomène de bouche à oreille.

Et si le bonheur au travail était un facteur de succès !

Deux orientations : deux statuts différents

Vendeurs
salariés

Vendeurs
indépendants

Les réseaux de vente directe sont souvent des réseaux d’indépendants. Lorsque vous construisez votre équipe, vous animez des personnes qui n’ont aucun lien hiérarchique avec vous.

Votre rôle est donc de leur donner l’envie de travailler et de leur apporter tout le soutien nécessaire pour le faire dans les meilleures conditions.

La seule différence avec une situation de subordination. C’est que vous ne pouvez rien leur imposer, et c’est tant mieux ! Il n’y a pas de meilleur moteur que la conviction personnelle que ce que l’on fait est juste.

Le + : c’est un
métier diplômant!

Accord avec des Universités (depuis septembre 2015)

Licence et Master « Management dans la vente directe »